Comité d'éthique

Le Comité d’Éthique de l’UPVM3 a pour mission d’émettre un avis éthique sur des recherches n’impliquant pas la personne humaine telle que définis par le code de la santé publique (se référer à l'article 3 du Règlement Intérieur) et d'encourager les bonnes pratiques en matière d'éthique.

Il rend des avis consultatifs en réponse aux interrogations des porteurs de projets de recherche au sein de l'université sur les problèmes éthiques qui peuvent se poser dans le cadre de leur recherche, et accompagne, sur les recherches relevant de son périmètre d'activité, les membres de la communauté universitaire quant à leur questionnement en matière d'éthique.

Le comité est composé de membres qui sont nommés pour une durée de deux ans renouvelables par le CAC de l'université à partir d'un recueil de candidatures. Les membres du Comité d’Éthique sont répartis en deux collèges et se réunissent au minimum deux fois par an pour étudier les demandes qui lui sont soumises, et chaque fois que nécessaire.

Le comité n’est pas une instance disciplinaire et n’a donc pas de pouvoir de sanction. Il exerce ses missions en toute indépendance et confidentialité.

 

   

Tout dossier incomplet sera irrecevable.   

Merci d'adresser vos dossiers de soumission en format PDF (NOM Prénom Acronyme de projet Date) à l'adresse suivante:

Contact: contact.comite-d-ethique@univ-montp3.fr

Date limite de soumission des prochains dossiers : le dimanche 11 Octobre à minuit.

Prochaine réunion bimensuelle:  9 Novembre 2020